Mieux-Consommer, Mieux-Grandir

Vêtements de maternité 100% Québécois

Avec ma bedaine qui grossit et ma garde-robe qui rapetisse, je n’avais pas le choix de magasiner de nouveaux vêtements. Dans l’objectif de faire le plus possible des achats intelligents et locaux, je suis partie à la recherche de compagnies d’ici qui fabriquaient de beaux vêtements de maternité que j’allais également pouvoir porter après ma grossesse. Étonnamment, ce fut plus facile que ce que j’aurais pensé. Je vous présente donc mes trois compagnies coups de cœurs qui font ou qui vont faire partie de ma garde-robe de grossesse. Ces trois compagnies offrent des vêtements polyvalents qui font autant pour la grossesse que pour l’allaitement, et même après. Que vous soyez enceinte ou non, je vous invite à regarder les vêtements qu’offrent ces compagnies, parce que même si je n’étais pas enceinte, je m’en serait procurés.

 

Maman Gaga

Pour l’instant, je n’ai pas encore de morceau de cette compagnie, mais ça ne saurait tarder. Maman Gaga offre des vêtements sobres et intemporels. Si vous ne portez que du noir, vous devriez tomber sous le charme de cette compagnie. Le design recherché de chaque vêtement fait de chacun des morceaux une pièce originale qui reste tout de même passe-partout. Si vous avez envie d’encourager cette compagnie, elle fait présentement une campagne de sociofinancement juste ici.

 

Lait de poule

Le concept de Lait de poule est simple, des morceaux «mix-and-match» qui font dans toutes les situations. Les robes sont hyper confortables. J’aime vraiment le concept de mixer les morceaux et de pouvoir créer son propre style. Le fonctionnement est simple, on se choisit une robe de base qu’on agence avec les hauts qu’on désire pour créer différents styles. J’ai opté pour la robe à volant rose puisque je trouvais qu’elle faisait vraiment été et je me suis procurée différents hauts. C’est comme avoir plusieurs robes en une. De plus, de nouvelles camisoles viennent de s’ajouter à la collection permettant ainsi d’augmenter le nombre de possibilités de «mix-and-match» (pour les avoir vu et essayer c’est à ne pas manquer).

Belly Bedaine

 

Belly bedaine offre une grande variété de vêtements de maternité faits au Québec, des soutiens-gorges d’allaitement, aux vêtements de sport et même des chandails de portage, on retrouve vraiment de tout et pour tous les goûts. Pour avoir essayé différents morceaux, je peux vous dire que le mot d’ordre chez Belly bedaine, c’est le confort. Ils font des vêtements de maternité et d’allaitement depuis plus de 10 ans, alors vous ne pouvez pas vous tromper avec cette compagnie; la maternité, ils connaissent ça. Vous pouvez vous procurer les vêtements en ligne, mais aussi dans plusieurs détaillants au Québec.

 

Avec ces trois compagnies, vous pouvez voir que le temps des simples vêtements de maternité qu’on porte seulement lors de la grossesse est révolu. Quelle est votre compagnie coup de cœur?

1 Comment

  1. MELANIE

    5 novembre 2017 at 22 h 14 min

    Bonjour, l’entreprise Creative Lily Belle font eux aussi des vêtements de maternité qui sont 100% Québécois. Ils sont cousu à Montréal avec du tissus fait a montréal et dessinés et imprimés par eux dans les laurentides. au plaisir mélanie

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.