Mieux-Consommer, Mieux-Vivre

25 idées de cadeaux 100% québécois

Noël est officiellement dans moins d’un mois. C’est maintenant impossible que vous n’ayez pas entendu une chanson de Noël (à moins que vous passiez vos journées chez vous et que vous êtes le Grinch ou que votre chum est le Grinch). Comme j’en ai parlé la semaine dernière, cette année je souhaite offrir, en plus grande partie, des cadeaux provenant du Québec et comme je vous invite à faire pareil, je vous ai listé 25 idées. Pour gérer tous vos cadeaux, je vous propose d’utiliser la Liste de cadeaux de Le Bar à Idées qui est génial pour être organisé et ne pas être trop perdu le 23 décembre (un des moments où je termine mes achats beaucoup trop souvent).

1.Des livres québécois, facile à trouver cette idée cadeau s’applique à tout votre entourage. Mes suggestions : En as-tu vraiment besoin de Pierre-Yves McSween, Sauver la planète une bouchée à la fois de Bernard Lavallée et L’art de cuisiner sans gaspiller, ni se ruiner de Florence-Léa Siry  Sinon, ici je vous avais suggéré des BD québécoise.

2.Un ensemble de produits ménagés de PlaNette, parce que tout le monde fait du ménage. En plus, c’est parfait pour un cadeau d’hôtesse.

3.Un masque de sommeil de Aura by Julien & Emily, pour la belle au bois dormant de votre entourage ou pour la personne qui est toujours en avion.

4.Les baumes Baüm pour vos amies voyageuses ou celles qui font de la randonnée.

5.Un coffret cadeau de Cocooning Love pour quelqu’un qui aime prendre soin de soi et de la planète.

6.Des produits pour le bain de la Maison Lavande pour celle qui aime relaxer et prendre des bains.

7.Des jeux de société Gladius, la mission de la compagnie est de concevoir et fabriquer ses jeux au Québec, chez moi depuis que je suis jeune c’est une tradition de recevoir des jeux de société à Noël. Pour les enfants, il y a plusieurs choix comme Le Docte-Rat junior, OKO (j’ai tellement trop joué à ce jeu avec mon frère), etc. Pour les adultes, il y a pleins coffrets pour des soirées meurtre et mystère que j’aime beaucoup faire et plusieurs jeux provenant des jeux télévisés tels que Silence on joue ! et Privé de sens.

8.Des produits pour la peau de Bkind, pour celles qui aiment prendre soin de leur peau ou pour celles qui ne le font pas assez.

9.Des sacs réutilisables de types ziploc de La fabrik éco (comme je vous parlais ici), pour ceux qui ont toujours leur lunch.

10.Des sacs de fruits réutilisables de Marie Fils, pour ceux qui désirent faire un changement dans leur vie ou qui vont à l’épicerie.

11.Des produits Artémis pour les tout petits et leur maman.

12.Une carte cadeau chez Allcovered fashion et/ou chez Marilou Design, deux compagnies québécoises qui encourage le Slow Fashion en créant des vêtements intemporels fabriqués au Québec. Cette une idée cadeau parfaite pour celles qui viennent de commencer dans le monde du travail et qui doivent s’équiper en vêtement propre.

13.Des chandelles de Blanc Soja pour celles chez qui il y a toujours une chandelle d’allumée.

.

14.Du gin Ungava ou du rhum Chic Choc, pour ceux qui aiment prendre un verre modérément.

15.Des produits pour la barbe de Groom pour les barbus de votre vie.

16.Des belles enseignes de bois fait à la main de Old Shack Signs pour ceux qui ont des murs.

Des boites des boites et encore des boites.

Pour finir, je vous présente des boîtes d’abonnements québécoises que vous pouvez offrir comme cadeau. C’est tellement excitant de recevoir une boite chez soi, surtout quand elle présente des produits québécois. Dépendamment de votre budget, vous pouvez offrir une ou plusieurs boîtes. Le prix affiché est pour une seule boîte.

17.Moi d’abord  pour la personne qui aime faire à manger et s’entraîner.

18.Le coffret de Rachel, pour celle qui aime les collants et d’en avoir une panoplie.

19.La Boîte à bonbons pour tous ceux qui ont la dent sucrée.

20.Ma boite à luxe pour celle qui aime avoir un peu de tout.

21.Chic Marie  pour la fashionista qui aime changer de vêtement.

22.Petite boîte à vie pour les personnes de votre entourage qui désirent avoir un mode de vie plus sain.

23.Citron et ficelle pour les bricoleuses dans l’âme et celles qui ont un tableau Pinterest DIY de plus de 100 épingles.

24. Oatbox  pour ceux qui tripent sur les granolas. Vous pouvez obtenir 5$ de rabais en cliquant ici.

25. Mes Bobettes  si votre chum a encore ces vieilles bobettes de vla 3 ans.

J’espère qu’avec cette liste d’idées vous avez au moins trouvé une idée pour une personne de votre entourage. Sinon ça peut aussi vous servir comme liste de souhaite. Avez-vous d’autres idées de cadeaux québécois ? La semaine prochaine, je vous reviens avec des idées cadeaux à faire soi-même, alors n’oubliez pas d’aimer la page Facebook pour ne rien manquer.

*Pour un article plus récent c’est par ici

3 Comments

  1. Idées cadeaux à faire soi-même (du moins en partie) – Bohème et Bas d'Laine

    6 décembre 2016 at 16 h 33 min

    […] continuer sur la même lancée que la semaine dernière, cette semaine je vous présente des idées cadeaux à faire en partie par soi-même. Je vous les […]

  2. 10 activités simples à faire durant vos vacances de Noël. – Bohème et Bas d'Laine

    13 décembre 2016 at 16 h 45 min

    […] la continuité de mes articles sur Noël (que vous pouvez lire ici, ici et ici), cette semaine je vous présente des idées d’activités simples. Je ne sais pas pour […]

  3. Ma bucket list pour l’hiver – Bohème et Bas d'Laine

    20 décembre 2016 at 19 h 22 min

    […] j’ai officiellement terminé ma session (Yeah!) et ma série des fêtes est déjà finie (benh oui). Comme l’hiver commence demain, j’ai décidé de vous […]

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.